graine de cannabis

Une réglementation en faveur d’une graine de cannabis

La réglementation permissive des Pays-Bas a vu apparaître un marché unique en son genre, de par le monde : le marché du cannabis. La singularite de ce marché attire des touristes du monde entier. Des compétitions pour comparer les variétés d’herbes sont mêmes organisées. Les hollandais et plus particulièrement les tenanciers des grainetiers de chanvre et des coffees shops ont compris qu’ils avaient une position de monopole grâce à la réglementation sur les stupéfiants. En effet, la Hollande est le seul pays au monde où il est possible de faire des recherches sur la graine de cannabis dans le but d’augmenter les taux naturels de THC des plantes et enfin de les commercialiser. En 40 ans, les taux de THC moyens des plantes consommées dans un but récréatif ont plus que doublé.

Toutes les propriétés de la graine de cannabis sont passées au peigne fin pour pouvoir répondre à la demande de l’étranger, car les variétés de cannabis proposées sont devenues une référence pour les amateurs de chanvres. En effet, si la vente de cannabis hollandais destinée à l’étranger pour une consommation récréative est toujours considérée comme un traffic de drogue par les autorités hollandaises, le business de la graine de cannabis n’est pas soumis à la même réglementation. Par conséquent, avec le développement croissant des services offerts par Internet, il devient de plus en plus facile de se procurer les fameuses semences des enseignes hollandaises et cela malgrès le boycott de certains pays sur ce type de produit.

La graine de cannabis déracinée

Les recherches dans les laboratoires hollandais permettent aujourd’hui de fournir des variétés sur toutes les différentes particularités d’une graine de cannabis donnée. En effet, sur les catalogues en ligne des grainetiers hollandais, toutes les propriétes d’une variété y sont déclinées. Que l’on souhaite un rendement important, une floraison rapide, une croissance rapide, une résistance aux environnements difficiles ou obtenir un pack de graines entièrement femelles est désormais possible. Le choix ne manque pas et les qualités de chaque variété contribuent à augmenter la célébrité mondiale des graines de production hollandaise.

La graine de cannabis hollandaise se conjuguent donc au pluriel, car la banque de graines hollandaises se constitue en grande partie de graines collectées dans le monde entier. En effet, il est possible de trouver des variétés de graines de provenance du Népal, de Thailande ou encore de Jamaique ou du Mexique. Bien que de nombreuses graines de cannabis se trouvent encore à la vente sans qu’aucune modification génétique n’ait été faite, la majorité de ces graines exotiques est utilisée dans le but d’être croisée avec d’autres variétés, afin de pouvoir continuer à proposer de nouveaux produits sur le marché, toujours plus près des attentes des consommateurs.

Le business de la graine de cannabis a donc de beaux jours devant lui. Que ce soit au niveau des services ou des produits, les grainetiers ont bien compris que la recherche de l’excellence est du pain béni sur un marché exclusivement réservé à la Hollande.