graine femelle

La graine de cannabis femelle

Fini les galères à éliminer les plants de cannabis mâles ! Plus de mauvaises surprises, plus de pertes, plus que des récoltes comme vous n’en avais jamais eu. En effet, des récentes innovations en matière de culture de cannabis ont permis de mettre au point une graine de cannabis exclusivement femelles.

La graine de cannabis femelle donne une meilleure récolte

Lorsque l’on achète des graines classiques, on obtiendra à coup sur environ 50% de plantes mâles. Alors que ceux-ci ont une teneur en THC très faible, ils sont de plus très nuisibles au bon développement de la graine de cannabis femelle. En effet, les plantes mâles produisent du pollen qui viendra féconder la plante femelle. Il faut absolument empêcher cette pollinisation, sous peine de voir disparaître 90% du THC. La plante issue d’une graine de cannabis femelle une fois fécondée stoppera sa production de fleurs et de tête pour développer ses graines. Si l’intégralité des plantes mâles est arrachée en temps et en heure, on obtiendra de belles plantes femelles non pollinisées avec des têtes sans graines, que l’on appelle sensemilla.

Se débarrasser des plants de cannabis mâles

Dans le cas ou l’on aurait pas repéré les plantes mâles assez rapidement et qu’un peu de pollen se soit échappé, on obtiendra quelques graines parmi les têtes de la plante de cannabis femelle. Si par contre on laisse les plantes mâle arriver jusqu’à la floraison aux cotés des femelles, on obtiendra des têtes entièrement composées de graines ainsi qu’une récolte très pauvre. La difficulté est de repérer la plante mâle avant sa floraison, puisque c’est à ses graines qu’il est le plus facile de repérer une plante mâle. En effet, les plantes issues de graine de cannabis femelle La White Widow féminiséeproduiront des bourgeons en forme de calice d’où s’échapperont deux pistils blancs tandis que les graines de la plante mâle prendront une forme de clochette et renferment le pollen. Le laps de temps séparent de bourgeonnement des graines à la floraison étant très court, il faut rester très vigilant. Lorsqu’une plante mâle est repérée, il faut l’arracher immédiatement en évitant de la secouer afin de limiter les risques de propagation de pollen.
En effet, il est possible qu’une graine qui ait échappé à notre attention se soit ouverte. Une autre manière de reconnaître une plante mâle avant l’apparition des premières graine est la densité de la plante en terme de feuille. Cependant, cette méthode est plus aléatoire.

Les avantages de la graine de cannabis femelle

L’utilisation de la graine de cannabis femelle garanti la féminité intégrale des plantes. Le premier avantage est de pouvoir conserver l’intégralité des plantes, celles-ci fournissant chacune une grande quantité de THC. Ce qui signifie pas de gâchis d’espace ni d’effort pour maintenir en vie des plantes destinées à être jetées. De plus, il n’est pas toujours facile pour des cultivateurs débutants de repérer les plantes de cannabis mâles juste avant la floraison. Ainsi, en plus du gâchis que représentent les plantes mâles, la quasi totalité de l’herbe fumable risque d’être perdue si l’on n’utilise pas exclusivement la graine de cannabis femelle.