Récolte de cannabis

Coupe et manucure lors de la récolte de cannabis.secher son cannabis

Lors de la récolte de cannabis, il est impératif de pas tomber dans la précipitation après des mois de patience et d’investissement. Quelques mauvais choix peuvent mettre en danger les efforts d’une saison. Il faut donc garder la main verte jusqu’à ce que l’herbe soit totalement sèche et prête à être consommer.
Tout d’abord, il ne faut pas couper les pieds avant que les pistils des fleurs ne prennent une teinte orange-brune. Cette teinte signifie que le cycle de floraison est achevé. A l’inverse, si les pistils sont encore blancs, cela signifie que le cycle de floraison est encore dynamique et que vos fleurs sont encore en train de se développer.

Une fois que les plantes sont coupées, il convient dans un premier temps de dépouiller la plante de ses feuilles : c´est ce qui s’appelle la manucure après la récolte de cannabis. Il faut veiller à éviter de mélanger entre eux les différentes types de feuilles et procéder méthodiquement. Les premières feuilles concernées sont les grosses feuilles qui ne contiennent pas de résine et dont l’utilité ne sert qu’à alimenter le composte. Ensuite, dans un souci de rendement et d’exploitation optimale du pied, il est recommandé de recueillir les feuilles de taille moyenne, recouvertes de résine. Leur utilité révélera ultérieurement le beurre de Marrakech pour des préparations de biscuits ou de cakes. Enfin, le taillage des fleurs permet de récolter les feuilles contenant un haut niveau de THC dans le but de faire du hachiche.

Le séchage et l’affinage après la récole de cannabis

Après avoir donné un look plus épuré à la plante, il est nécessaire pour un séchage optimal de trouver un endroit sec, ventilé pour suspendre la récole de cannabis la tête en bas. Il est important de veiller à ce que les plantes de se touchent pas entre elles, car le contact, entre elles, peut devenir un vecteur de moisissures. Pour arriver à un séchage complet, les plantes doivent rester à l’abri de la lumière pendant plusieurs jours. Cette étape du traitement de la récolte de cannabis est particulièrement périlleuse, car le cannabiculteur doit se montrer patient et ne pas sombrer dans la tentation de la précipitation. Toutefois, il ne reste plus qu’une dernière étape avant de se voir récompenser après tant d’attention.

Avant la dégustation, il faut veiller à soigner l’affinage pour ne pas altérer le goût et les effets de l’herbe. De l’humidité se trouve encore enfouie au sein des fleurs avec un potentiel de moisissure. Pour cette raison, évacuer l’humidité restante permettra d’assurer la qualité psychotrope et gustative de la récolte. Pour ce faire, il vaut mieux investir dans des bocaux hermétiques en verre. Les bocaux en plastique altère le goût de l’herbe et sont donc à bannir. Pour éviter la moisissure, il convient d’aérer régulièrement les bocaux. L´herbe se repose ainsi pendant quelques jours à l’abri de la lumière, puis la dégustation de la récolte de cannabis s’imposera tout naturellement.