Paradise Seeds

Paradise Seeds, un seed shop innovant

Pour bon nombre d’amateurs de cannabis et de jardiniers, certains noms à consonance anglaise tels que Paradise Seeds, Greenhouse Seeds ou bien encore Sensi Seeds sont plus que familiers. Il s’agit en effet de seed banks, des boutiques spécialisées dans la vente de graines de chanvre. De plus en plus de personnes, lassées de fumer du cannabis de piètre qualité, ou tout simplement mus par une volonté de retour à des pratiques plus naturelles, se tournent vers elles pour cultiver leur propre cannabis. Ces seed shop sont presque tous basés aux Pays-Bas, où la législation est extrêmement souple quant à la culture, à la vente et à la consommation du cannabis. Le marché du chanvre y étant libéralisé, la plupart des seed shop, à l’instar de Paradise Seeds, ont pignon sur rue.

Ils ont alors tout loisir de se développer et de diversifier leurs offres. En effet, les exigences des consommateurs se font plus pointues à mesure que la demande augmente. Ils veulent, à juste titre d’ailleurs, que leurs plantes résistent aux insectes et autres moisissures et qu’elles fleurissent rapidement tout en assurant un rendement élevé. D’autre part, les cultivateurs de cannabis aiment diversifier leur plantation et tester ainsi différents goûts et effets. Les seed shop ont ainsi recours à des botanistes hautement qualifiés qui croisent les variétés de cannabis entre elles, élaborant de nouvelles graines aux performances améliorées et aux caractéristiques gustatives et sensorielles toujours plus variées.

Les graines de Paradise Seeds maintes fois primées

Cette pratique a même donné lieu à des concours à la renommée internationale, comme la High Times Cannabis Cup. Tous les ans, des graines de cannabis aux noms laissant rêveurs comme la Ice Cream de Paradise Seeds ou bien encore la White Widow de Sensi Seeds sont mis en compétition à l’occasion de ces prestigieux festivals, qui peuvent booster la vente des graines récompensées. Depuis son troisième prix lors de la Highlife Feria de Barcelone en 2005, la Belladonna de Paradise Seeds connait un franc succès.

Afin de se procurer ces graines de chanvre et de commencer sa propre plantation, inutile de traverser les frontières pour se rendre aux Pays-Bas, ni de faire plusieurs heures de route dans un interminable périple, puisque les seed shops sont tous accessibles sur le web. Quelques clics suffisent pour commander les graines voulues, qui arrivent quelques jours plus tard par la poste. En outre, grâce à un comparateur de prix hors pair, la quasi totalité des seed shop est mise en concurrence, proposant aux internautes les prix les plus bas à qualité égale, voire supérieure. Enfin, le cannabis est une plante on ne peut plus facile à cultiver. Il suffit pour cela de se fier aux différentes méthodes, qui ont fait leurs preuves depuis des siècles. Le net recèle d’ailleurs de guides pratiques, de bons conseils et de trucs et astuces pour une plantation sans encombre et une récolte abondante. Grâce aux seed shop, qui rendent la culture du chanvre à portée de clic, le temps du cannabis coupé au goût désagréable et aux origines obscures et enfin définitivement révolu.