plantation de cannabis

Maintenir les bourgeons d’une plantation de cannabis.

La culture de cannabis en appartement ou en maison implique qu’il faut une attention supplémentaire pour que les plantes poussent dans de bonnes conditions. Les grandes boîtes de 4 pieds sont très utiles. Il faudra simplement placer des lampes à sodium haute pression au dessus de la plantation de cannabis miniature, afin pouvoir contrôler les cycles lumière / obscurité. Même s’il sera très difficile de faire pousser plus de 10 plantes, ce type de culture peut produire les meilleurs bourgeons possible.
Si la mini plantation de cannabis se trouve à l’intérieur, il peut être préférable de ne faire pousser qu’une seule plante, comme un hobby, et de n’utiliser que des lampes fluorescentes, surtout si c’est dans le cadre d’une première expérience qui a pour impératifs d’économiser la place et l’argent. On peut faire pousser plusieurs plants avec une seule lampe fluorescente de 40W, si on utilise en complément du mylar très réfléchissant et de la terre de bonne qualité.

Médium de culture

Autre que la terre, un autre médium de culture est un système hydroponique. Si la personne désire des plantes qui pousseront bien et vite, la culture hydroponique est à recommander, mais elle est rarement utilisée parce qu’elle est onéreuse, et pourrait provoquer des inondations. Mais malgré ces désavantages, la plantation de cannabis produira au moins 1/3 de cannabis en plus, et ce deux fois plus vite. Cultiver dans de la terre est très facile et est à la portée de n’importe qui. La Sunshine Mix #4 est une très bonne terre. Elle est bien aérée, et retient très bien l’eau. Il est toujours bon de faire ses propres mélanges de perlite, mousse, terre noire ainsi que d’autres ingrédients dont peu de gens connaissent les bienfaits (guano, par exemple).

Récolte

Quand il est temps de récolter, après que les plantes aient vraiment bourgeonné pendant la saison de floraison, il est temps de sortir ses instruments et de commencer à couper. Tout cultivateur voudra s’assurer que ses plantes soient taillées et soignées professionnellement pour avoir du bon haschisch. Il faudra garder les bourgeons obtenus de la plantation de cannabis dans un endroit assez sec et à l’abri de la lumière pour les laisser récupérer. La tige se cassera facilement sous la force des doigts si les bourgeons sont secs. Il ne faut donc pas les laisser sécher trop longtemps. Une bonne technique est de les suspendre hors des crochets à proximité dans un placard, ce qui fonctionne assez bien s’il y a assez d’espace de rangement. Vous pourriez avoir à monter une deuxième ligne pour tout accrocher. Utilisez les tiges est également une bonne méthode pour les accrocher.

Une fois que les bourgeons sont complètement asséchés, il est recommandé de les maintenir. Certains fournisseurs sautent cette étape et passent immédiatement à la vente, laissant ainsi la qualité des bourgeons réduire de moitié. Ils doivent être maintenus dans un bocal hermétique, dans un endroit sombre et frais pendant 6 mois. Chaque jour, il faudra ouvrir le bocal pendant 5-15 minutes pour laisser sortir l’humidité jusqu’à ce que les bourgeons arrêtent littéralement de respirer.